Le carnet rouge

Publié le par Luciole

 

Le carnet rougeBenjamin Lacombe  et  Agata Kawa.


Cet album est sorti le  8 avril, et a été réalisé par deux artistes que j’apprécie énormément : Benjamin Lacombe (qui a ici écrit le texte) et Agata Kawa  (qui a ici illustré).

Le mélange est plus que réussi, les illustrations d'Agata Kawa mélangent douceur, délicatesse, avec des inspirations du préraphaélisme, du victorien,  du mouvement Arts & Crafts,  et le texte de Benjamin Lacombe est  très poétique.

 

 Agata-Kawa_LeCarnetRouge_Album-01.jpg

 

link : http://www.agata-kawa.com/accueil.htm


Agata-Kawa Couverture-du-Carnet-Rouge+4%e8me

 

Couverture

 


Résumé du livre par Agata Kawa :

« Le Carnet rouge est une sorte de portait imaginaire du peintre, poète, décorateur et architecte anglais William Morris (1834-1896). Ce récit d’adolescence raconte comment la vie ennuyeuse dans un pensionnat va engendrer le goût de l’observation et du dessin chez un jeune garçon. De nature très sociable et gaie, à 13 ans, William doit quitter sa famille après le décès de son père pour aller vivre et étudier au collège de Marlborough. Là, solitaire et rêveur, le jeune garçon passe le plus clair de son temps à admirer les jardins de l'école. Bientôt la nature dans sa beauté et son foisonnement va l’inspirer : c’est la naissance de sa vocation. »

 

 

 


Publié dans Livres

Commenter cet article